Le site de Karine et David en Nouvelle Zélande
9 novembre 2006

Vegan day - journée végétalienne

Salut à tous, Ce week-end c'était la journée mondiale des végétaliens. Vous ne le saviez surement pas, d'ailleurs nous non plus. On l'a su parce qu'on a un pote allemand qui est végétalien, ou en anglais vegan. Pour vous résumer, c'est la même chose que...
6 février 2007

Le top 5 des boîtes aux lettres

Bonjour à tous, Au cours de nos voyages dans le nord de l'île on a découvert combien les kiwis sont créatifs, en particulier pour ce qui est des boîtes aux lettres... Voici le top 5 des boîtes aux lettres de NZ. Merci de nous envoyer vos contributions...
5 mars 2007

Les nouvelles de cette semaine...

Bonjour à tous, Voilà quelques nouvelles plus ou moins fraiches... Tout d'abord voici le monstre des mers qu'on a trouvé en plongeant avec Mike le mois dernier. 2.6 kgs!!! On était sept personnes pour le manger! A côté, on voit une autre langouste de...
6 avril 2007

Bonjour à tous, Quoi de neuf en NZ? C'est la fin

Bonjour à tous, Quoi de neuf en NZ? C'est la fin de l'été ici. Karine est rentrée de ses déplacements avec IHP et IPC. On se retrouve de nouveau à 4 dans la maison avec Peter (NZ proprio) et Arne (ALL, étudiant en thèse)... ou plutôt 6. En effet, on a...
5 juin 2007

Week-end en amoureux

Bonjour à tous, Pour fêter notre anniversaire de mariage, nous sommes partis tous les deux passer un week-end à Taupo (centre; plateau volcanique). On a découvert des coins qu'on avait pas vu avant. En particulier une zone thermale située le long de la...
5 juin 2007

Week-end à la plage

Bonjour à tous, Cette série de photos a été prise le dernier week-end de mai. On a loué une maison au bord de la mer avec un groupe de copains. Karine n'était pas au courant, ça lui a fait une bonne surprise. Au programme: fête, bonne bouffe, soleil,...
11 septembre 2007

Quelques extraits de nos vacances

Bonjour à tous, Nous revoilà en Nouvelle-Zélande. Voici une sélection de quelques moments passés en France le mois dernier. Il nous manque plein de photos, si vous en avez, merci de nous les envoyer par email. Bisous David et Karine Jeanne sur son tracteur...
10 mars 2008

Mieux vaut tard...

Bonjour à tous, Ça fait un moment qu'on aurait du mettre des photos de nos vacances en France l'hiver(été) dernier. Voici une petite série... Karine et Mémé Réveillon de Noel à St Raph Qui c'est qui s'amuse le plus? Karine finit l'année en beauté avec...
21 janvier 2009

Le top 20 des photos de Novembre à Janvier 09

Salut à tous, Voilà une sélection de photos de notre dernier séjour hors de notre île. Il n'y a pas d'ordre particulier, ni de classement. Ce sont juste des photos que j'ai sélectionnées parce qu'elles me plaisaient ce soir... enjoy! Karine à la queuillette...

Le top 5 du bonnet bleu

Re-bonjour, Je me rend compte en classant mes photos (si si! je classe mes photos des fois, mais on dirai pas vu que le message que je viens de poster est complètement dans le désordre) que je porte souvent ce joli bonnet bleu ciel (100 % laine de mérino...
28 avril 2008

Randonnée Taranaki

Bonjour à tous, Ce week-end nous sommes allés faire une randonnée avec un groupe de copains. Deux jours de randonnées sur les flancs du Mont Taranaki, à l'extrême ouest de l'île du nord. Taranaki est un ancien volcan à la forme parfaitement conique qui...
30 mars 2008

Un gascon chez les Mapuche

Bonjour à tous, J'ai passé les deux dernières semaines au Chili parce que j'avais une conférence. J'en ai profité pour rester un peu plus longtemps pour en explorer une petite partie et rendre visite à Carlos et Loreto, qui ont passé 5 ans en France et...
26 avril 2007

Patchwork

Coucou à tous Voici quelques photos non classées, qui ne figurent pas dans le palmarès de David mais que j'ai envie de partager. Les deux premieres sont de notre derniere pendaison de crémaillère, la troisieme depuis que nous sommes arrivés. Notez bien...
10 juillet 2007

Dimanche à la neige

Salut à tous, C'est la saison du ski qui commence ici. Il y a plus de 1m de neige sur le Mont Ruapehu. On a profité du grand soleil ce week-end pour aller dévaler nos premières pentes enneigées. Pour Karine c'était une première depuis qu'elle a pété ses...
6 février 2007

Vacances dans le Nord

Bonjour à tous, Voilà une série de photo commentée sur nos vacances de Noel dans l'extreme Nord du pays. Seule au monde? Le fameux haka. Oui, vous avez bien vu le super guerrier au deuxième rang c'est moi! Benoit (à gauche) est vraiment impressionnant!...
22 juin 2008

Gruik gruik zap zap miam miam 2008

Salut à tous, Ça y est : nos petites cochonnes, si gentilles et si mignonnes ont connu le même destin que leurs cousins de l'année dernière. Ce week-end a donc été bien chargé parce qu'il fallait préparer les saucisses, saucissons, chorizos et jambons....
15 mai 2007

Soirée 80s

Salut à tous, Ce week-end je suis allé à une soirée année 80 avec les voisins. On s'est déguisé comme au bon vieux temps des synthétiseurs et des rockeurs aux cheveux longs. La plupart des gens dans la soirée étaient déguisés aussi. Moi, j'ai choisi le...
8 mars 2008

Retour sur le blog

Bonjour à tous, Nous voilà de retour sur notre blog après tant de mois de silence. Ce mois-ci nous avons eu la visite de notre copine Michela d'Italie. Elle est restée un peu plus de trois semaines avec nous, le temps de discuter de séquençage de génomes,...
23 octobre 2006

Week-end chasse, pêche et traditions kiwis

Salut à tous, Tout d'abord bienvenue à Elisa et félicitations à Ninie et Fabrice! On est vraiment super content pour vous! Merci pour la bonne nouvelle! Ce week-end c'était "Labour Day", l'équivalent du 1er mai français. On en a profité pour partir de...
4 décembre 2006

Papa et Maman en Nouvelle Zélande - week-end à Taupo

Bonjour à tous, Depuis le temps qu'on l'attendait, mes parents sont arrivés en Nouvelle Zélande. Après un long voyage et une semaine dans l'île du sud avec Benoît (photos à venir), on les a emmenés dans le plateau central de l'île du nord. Direction les...
23 mai 2007

La revanche...

Bonjour à tous, J'ai une revanche à prendre. Notre coloc Amélie a mis des photos de moi sur son blog (http://amelienz.blogspot.com/). Pas de problème jusque là, sauf qu'elle a choisit les pires... donc je pense qu'il est temps pour moi de prendre une...
17 juillet 2007

Notre bout de Nouvelle Zélande

Bonjour à tous, Voici quelques photos du terrain qu'on vient d'acheter. Il est situé à 5 min en voiture de nos boulots, au milieu de la campagne. La surface totale est de 1,8 ha, divisés en deux partie. La plus grande partie a deux surfaces planes et...
11 février 2009

Wellington - Waitangi week-end

Salut à tous, Ce week-end on est descendus à Wellington. L'ambiance était sympa parce qu'il y avait le tournoi annuel de rugby à 7. L'évènement n'est pas tant suivi pour le sport lui-même mais parce que c'est devenu LA soirée de l'année pour beaucoup...
13 avril 2009

Week-end de Pâques

Bonjour à tous, Voilà quelques photos de notre weekend de Pâques. Je suis en train d'essayer de maîtriser l'art de la fermentation. Voici deux de mes dernières fabrications: un joli pain de campagne et du cidre... je suis pas encore au point parce que...
19 avril 2009

Peche aux crabes

Bonjour à tous, Voici quelques photos d'une scéance de pêche aux crabes sur la plage d'Himatangi. Nous sommes partis avec Laurelyne, Mik et Nicolas pour vider la mer de ces terribles créatures qui pincent. Mise en place des pièges: on attache un morceau...