Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de Karine et David en Nouvelle Zélande
Le site de Karine et David en Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
30 mars 2008

Un gascon chez les Mapuche

Bonjour à tous,

J'ai passé les deux dernières semaines au Chili parce que j'avais une conférence. J'en ai profité pour rester un peu plus longtemps pour en explorer une petite partie et rendre visite à Carlos et Loreto, qui ont passé 5 ans en France et que certains d'entre vous on dû rencontrer (ex: mariage). Voici une sélection de photos. Dur de choisir sur une série de plus de 600 photos...

Chi_David

Le gascon (gauche) et le Mapuche (droite) - je pense que vous aviez deviné qui était qui malgré mon camouflage en poil de lama.

Chi_Pucon

La ville dans laquelle se situait la conférence: Pucón. Environ 700km au sud de Santiago et située dans la cordillière des Andes, au pied du deuxième volcan le plus actif en Amérique du sud, Villarica (coucou Mamie!).

Chi_hotel

L'autre côté de la ville : le lac Villarica. Vu de l'hotel où était la conférence.

Chi_lake

La plage de l'hotel...

Chi_talk

... et ça c'est moi en train de faire ma présentation, au cas où certains se posent la question si je suis vraiment allé là-bas pour bosser.

Chi_vtt

Petite escapade en vélo autour de Pucón.

Chi_falls

Los ojos de Caburgua, des chutes d'eau super jolies.

Chi_meat

Gros plan sur la bouffe locale: viande, viande, viande et un peu de patates. Portion pour 4. Assez pour nourrir 8.

Chi_springs

Retour à la conférence. Cocktail dans les sources d'eau chaude de Huefe. Bon maintenant ça suffit, je vous ai assez montré de photos du boulot. Maintenant un peu de tourisme et direction Santiago, la capitale.

Chi_santiago

Santiago et son ciel gris. Les Andes sont très proches mais on ne les voit pas à cause de la pollution.

Chi_cathedral

La cathédrale.

Chi_moneda

La moneda, le palais présidentiel où Allende s'est suicidé un certain 11 septembre.

Chi_andes1

Un petit bout des Andes au dessus de Santiago.

Chi_tsunami

Avec Carlos sur la côte. Même pas peur des tsunamis!

Chi_pisco1

Gros plan sur nos pisco sour. Le pisco est l'alcool local, fait à partir de raisin. Moins cher que le coca, l'eau gazeuse et l'essence. Mais super bon quand même.

Chi_losvilos

Los Vilos, un village de pêcheurs à deux heures au nord de Santiago. Les chiliens font eux-mêmes le mélange de couleurs sur les murs des cabanes de pêcheurs. Désolé.

Chi_desert

Escapade dans ce que Carlos appelle la forêt et qui ressemble quand même beaucoup à un désert (mais il dit ça parce qu'il y a encore plus sec tout à fait au Nord). Nous sommes allé visiter un parc archéologique assez dérangeant : la particularité de l'endroit est la présence de dessins de plus de 2000 ans, gravés dans le granit et représentant des petits hommes avec des antennes et des formes qui ressemblent à des méduses... rencontre avec les petits martiens?

Chi_alien

Ce qui me rassure moyen c'est que quand je dessine un bonhomme, ça ressemble à peu prés aux martiens qui ont visité les Andes il y a 2000 ans...

Chi_alien2

J'offre un pisco à celui qui trouve une explication rationelle. Autre que les petits bonhommes sont venus dans leur grandes méduses volantes visiter les indiens dans le désert.

Chi_dance

eeeeeeeeeehhhhhhhhhhh! ma - ca - rena!

Chi_valpo1

Retour à la civilisation: Valparaiso sur la côte prés de Santiago. Les maison sur la colline sont de toutes les couleurs.

Chi_valpo2

Valparaiso. La photo résume bien la ville avec son port marchand, ces rues en pente, les maisons colorées, les touristes et les fils électriques.

Chi_loreto

Loreto qui fait de la confiture maison.

Chi_amerena

Avec Amélia et Renato.

Chi_anto

Avec Antonia au sommet de Santa Lucia.

Gros bisous

David

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité