Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de Karine et David en Nouvelle Zélande
Le site de Karine et David en Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
6 avril 2007

Bonjour à tous, Quoi de neuf en NZ? C'est la fin

Bonjour à tous,

Quoi de neuf en NZ? C'est la fin de l'été ici. Karine est rentrée de ses déplacements avec IHP et IPC. On se retrouve de nouveau à 4 dans la maison avec Peter (NZ proprio) et Arne (ALL, étudiant en thèse)... ou plutôt 6. En effet, on a décidé de se lancer dans la culture de jambon et de saucisson. Les ingrédients principaux sont arrivés il y a deux semaines : deux Kunekune (cochons néozélandais). On découvre donc les joies de la vie à la ferme, dans un des quartiers les plus quôté de la ville... eh eh eh. Les voisins n'ont pas de problème. Nos cochons n'ont pas été baptisés, histoire de ne pas trop s'y attacher. Au début j'avais pensé à Jean-Marie et Adolf, mais je me suis dis que non. Arne, qui est végétalien, les appelle Tofu et Seitan (tous les deux des ingrédients à base de soja et de blé qui remplacent la viande pour les végétaliens). Comme quoi on peut avoir un régime super strict et garder son sens de l'humour. Peter est gaga et nous a encouragé à penser à avoir des poules aussi, parce que les poules s'entendent bien avec les cochons en général. Et j'ai remarqué que les cochons aiment bien les restes de poulet aussi. :)

Voici une série de photos histoire de vous montrer qu'ils sont bien traités.

Pig_1_2

Bain de soleil

pig1_David

Comment attendrir la viande

pig1

Gruik!

pig2

Gruik!

pig1_2

C'est mignon!

Gros bisous à tous!

David

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut les neo zélandais.....<br /> j'espère que vous être bien rentrés.<br /> La reprise a été un peu dur<br /> je m'occupe des photos prise au bowling très vite et vous les envoies<br /> gros bisous de Mélo, Yvan et Moaaaaaaaaaaa
Publicité