Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de Karine et David en Nouvelle Zélande
Le site de Karine et David en Nouvelle Zélande
Publicité
Archives
28 août 2006

Retour de vacances

Bonjour à tous,

Ca y est nous sommes bien arrivés chez nous, á l'autre bout de la terre. Le voyage a été moins long que d'habitude parce que nous avons fait un arrêt á Singapore, qui est à peu prés à mi-chemin. Nous avons visité Fritz, le copain américain de Karine qui a vécu plusieurs années en Allemagne, plusieurs mois en Australie et vit maintenant à Singapore avec sa copine russe. Comme quoi il y a bien pire que Karine et moi en matière de voyageurs. Pour vous re-situer Fritz, c'est lui qui m'a appris à valser deux semaines avant notre mariage. On avait commencé dans l'appart à Bordeaux, mais faute de place on a fini sur le parking, à minuit, avec Hélène qui faisait la musique (en fait elle faisait "un deux trois, un deux trois"...). Fritz est aussi le gars que l'on voit sur les photos de Melbourne avec Karine ainsi que sur les photos de la randonnée que nous avons fait à Pâques dans l'île du sud. Cette fois-là je l'avais emmené sur mon propre terrain : pas question de valser sur un parking, mais on l'avait fait marcher dans la neige avec ses chaussures de ville... eh eh eh. Il avait quand même apprécié la vue. Bref, cette fois-ci nous nous sommes retrouvés dans un autre continent (sur terrain neutre), puisqu'il vit à Singapore.

Voici quelques photos de la ville. J'entends déjà les grincheux dire que "c'est qu'une grande ville, c'est moche et ça pue!". Moi j'aime bien les grandes villes, c'est chouette de se promener dans les rues avec des gens de toutes les couleurs et avec des gratte-ciels partout. Ça vaut pas une balade dans la nature, mais c'est super bien quand même. Même si c'est grand, ça pue et c'est pollué, ça vaut la peine de le voir.

Singapore est une ville multiculturelle et c'est ce qu'il faut voir ici. Pas les plages artificielles et les centres commerciaux géants. Dans la journée de samedi, on a voyagé de la Chine à l'Inde, en passant par le Moyen-Orient et les Etats-Unis. Sacrée diversité! Pour voir les photos, cliquez sur l'album photo de Singapore (à gauche).

A bientôt

David

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité